Ligue Hockey Simulé Christ/Crazy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ligue Hockey Simulé Christ/Crazy

LHSC - Meilleurs ligue Renaissance !

Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pittsburgh en séries

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pittsburgh en séries Empty Pittsburgh en séries Ven 4 Fév - 13:06

PittsburghMell

PittsburghMell

Les Pittsburgh Penguins ont assuré leur participation aux séries éliminatoires hier grâce à deux gains décisifs. Ils se sont qualifiés six matchs plus tôt que l'an dernier. Ces deux victoires leur assure également l'avantage de la glace lors de la première ronde contre un adversaire toujours indéterminé. Trois points dans leurs six derniers matchs permettraient aux Penguins d'être champions de division cette année.
Malgré cet enjeu, Coach Therrien a décidé de donner un repos à certains éléments clés. Ainsi, Alex Tanguay a été retiré de la formation et Chris Drury est toujours en convalescence avec un retour prévu lors du 2e match des séries. Andy Bathgate, Jordan Costello et Casey Pierro-Zabotel ont été insérés dans l'alignement. Bathgate, Dumont et Nelson joueront sur les deux premiers trios avec Heatley, Kobasew et Lehtinen. En défensive, Pavel Kubina a reçu un congé au profit de Derek Forbort et le duo Thomas-Catenacci a retrouvé la 1ère paire qu'il a occupé une partie de la saison.

2Pittsburgh en séries Empty Re: Pittsburgh en séries Jeu 10 Fév - 22:53

PittsburghMell

PittsburghMell

-BILAN DE SAISON-
Dany Heatley : 16 pts dont 11 buts de plus que l'an dernier, une saison tout à fait exceptionnelle. Si ce n'était de Boychuk (wow), il mériterait le Hart assurément tellement qu'il a traîné le club sur son dos toute l'année.

Alex Tanguay : 2e meilleure acquisition du club depuis mon arrivée, la 1ère étant Heatley en fait. Wink Malheureusement, il a manqué 16 matchs (2 blessures, repos à la fin de la saison). Malgré cela, il a obtenu 13 pts de plus que l'an dernier (!) et aurait terminé sûrement dans le top 3 des passeurs de la ligue sans ses blessures. J'avais peur qu'il ralentisse après son départ de NY, mais tout le contraire s'est produit.

Dustin Byfuglien : acquis en début de saison pour solidifier la défensive, c'est ce qui s'est passé et a eu une saison normale.

Chuck Kobasew : une autre solide saison sur le 2e trio. Un joueur indispensable depuis son arrivée.

Chris Drury : incroyable, c'est comme le bon vin! 3 pts de plus en 5 matchs de moins. J'ai voulu l'échanger, croyant qu'il n'était bon que pour le 2e trio... je vais checher Hodgson pour le remplacer et voilà qu'il finit sur le 1er trio pareil avec une performance étonnante selon son talent.

Aaron Ness : 10 pts de plus, mais pas autant de buts que j'aurais aimé. Overall, il s'est avéré solide, mais pas le 1er D que j'espèrais avoir -- néanmoins satisfait.

Petr Sykora : un autre vieux crouton avec une performance irréprochable (+10 pts). Solide ailier sur le 3e trio et apporte expérience aux jeunes recrues avec qui il a joué cette année.

Brock Nelson : saison similaire à la dernière. Il ne semblera pas devenir le power forward que j'espèrais, mais s'avère une valeur sûre au centre malgré son jeune âge.

Cody Hodgson : saison similaire, mais en-dessous des attentes. Il devait remplacer Drury, mais je me suis retrouvé à essayer de l'échanger à la place de Drury finalement (!). On verra l'an prochain... il n'a quand même pas été vraiment décevant.

Maxim Afinogenov : +11 pts! la ligue du vieux poêle frappe encore. Incroyable depuis qu'il a été monté sur le 2e trio avec Kobasew et Hodgson.

Dick Axelsson : une meilleure saison que l'an dernier en regardant la proportion de pts par match. Un excellent apport en robustesse un peu surprenant.

Pavel Kubina : saison moins productive, mais un jeu défensif sans reproches. L'arrivée de Byfuglien lui a volé un peu de temps de glace.

Rafi Torres : saison un peu décevante, mais sur le 4e trio cette année, alors... c'est ok selon les circonstances.

Tomas Vincour : saison ordinaire aussi, mais le 4e trio a eu un rôle assez effacé en général.

Justin Thomas : +17 pts, parfois utilisé comme 1er D, +/- +29 (24e de la ligue), très jeune âge, bref, un défenseur tout à fait incroyable et inestimable cette saison! Il a été très convoité par les autres clubs. Smile

Derek Forbort : décevant. Son rôle est de pèter des fioles, mais Axelsson l'a battu à ce chapitre...

Cody Eakin : une légère meilleure saison que la dernière, mais pas aussi bonne qu'espéré encore.

Daniel Catenacci : un défenseur unidimensionnel qui a prouvé finalement qu'il pouvait être bon à sa position en plus de faire des pts. Saison incroyable!

Olivier Roy : pas encore la saison que j'aimerais voir de lui -- soit pas assez pour me départir d'Ellis, mais meilleur que l'an dernier.

Dan Ellis : performance exceptionnelle encore une fois. Pour un gardien ramassé au ballotage...! 6e meilleur PCT d'arrête de la ligue. Meilleur gardien #2 sans contredit!

Le club en général : les dernières saisons, je jonglais souvent avec mes trios, insatisfait des performances, faire les séries était un combat horrible à chaque fois où le club s'en sortait (ou pas) de luck. Cette année ce fut un tout autre scénario. La bataille a été dure, mais la fin de la saison fut soulageante. Je crois avoir eu une seule mauvaise passe en saison où j'ai eu à remanier mes trios, sinon le club a performancé au-dessus ou selon les attentes. Je fais face à un dilemne pour l'entre-saison, garder le club intact et voir sa progression l'an prochain, ou le démanteler pour chercher d'autres opportunités? Je verrai après les séries... d'ici là, en route pour la coupe! Wink

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum